Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Information et désinformation du ballon rond
20 novembre 2011

Dimanche de Foot

Outre les matchs de coupe dans les coins les plus improbables de France et de Navarre, les championnats Européens poursuivaient leur route ce dimanche et jusqu'aux environs de 23h.

En France, deux matchs se jouaient à 17h, à savoir Brest-Sochaux et VA-Auxerre. Les deux matchs se sont soldés par une victoire à domicile: pour les Bretons, Grougi et Poyet ont été les buteurs du jour (2-0) tandis que Valenciennes a du cravacher pour ratrapper le but de retard inscrit par Traoré, et signe sa victoire grâce à Isimat-Mirin et Samassa (2-1). 

"LE" Match du jour en Europe nous conduisaient jusqu'au champ de patates de Stamford Bridge. On se serait cru à Villeneuve-d'Asq au mois de février, après un match de coupe de France, de coupe d'Europe et de championnat dans la même semaine. La compo de Villas-Boas était vraiment surprenante: Malouda titulaire, Torres et Meireles sur le banc. Un coup façon "Mourinho", le prof de Dédé? Loupé complètement, puisque les Blues sont repartis aux vestiaires avec un pion dans la musette, l'oeuvre de Maxi Rodiguez après un superbe boulot entre Adam et Suarez au préalable. Le doute ne persistait néanmoins pas longtemps pour les coéquipiers de Drogba qui égalisait dès le retour des vestiaires, grâce à Daniel Sturridge, rentré à la mi-temps au détriment de Mikel Obi, coupable d'une belle bourde sur l'ouverture du score des Reds. Le reste du match ressemble à un attaque défense que subissent les hommes de Dalglish en sortant vite en contre. Sur l'un d'entre eux, Suarez manque de perdre une jambe après un tacle d'Ivanovic. Au final, le catenaccio-contre, ça sourit, puisqu'à quelques instants de la fin du match et une belle transversale de Charlie Adam, Glen Johnson, après un superbe contrôle enrhume Ashley Cole avant d'expédier Chelsea en enfer.

Ce match conduit à constat simple et accablant pour les Blues de Lampard: aucune victoire contre les gros! Pour Liverpool, c'est une victoire quasi inespérée, qui leur permet de garder les Gunners à distance.

 

En Italie, à noter la victoire (3-0) de la Juventus sur Parlerme après un très beau match de foot, dans une sacrée ambiance. N'en déplaise aux deux 0-0 d'hier soir, on a vu des buts au moins au Juventus Stadium...

Suite et fin du week-end football quasiment partout en Europe, sauf en Angleterre où Tottenham reçoit Aston Villa demain soir (21h, Canal+ Sport): l'Atlético Madrid reçoit Levante (20h Sport+) en Liga, la Roma reçoit au Stadio Olimpico le relégable Lecce (20h45, Canal+ Sport), et enfin le Paris Saint-Germain reçoit Nancy (21h Canal+).

Publicité
Publicité
Commentaires
Information et désinformation du ballon rond
  • Le tour du monde de l'actu du sport le plus populaire sur notre planète... Résumés de matchs, articles, vidéos, trouvez-y votre compte et aidez moi à l'améliorer chaque jour un peu plus!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité