Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Information et désinformation du ballon rond
26 novembre 2011

Le retour

Atletico Madrid v Real Madrid La Liga uP68psIIs8nlschalke-et-dortmund-sont-rivaux-depuis-toujours-et-les-matchCabaye-Newcastle

 

 

 

Après une période de trêve pour cause de moral européen en berne, à pein rabiboché par l'excellent Milan-Barça, c'est l'heure du retour pour les championnats européens.

Comme d'habitude, c'est en Angleterre que les foules se masseront ce week-end dans les stades. Deux très gros match dans un menu plutôt copieux: le premier, aujourd'hui à 16h00, opposera les Magpies de Cabaye et Ben Arfa à Manchester United. Après avoir visité l'Etihad le week-end dernier, Newcastle se rend à Old Trafford avec pour objectif de redresser la barre après le revers face à City ( Direct Canal+ Sport), suivi d'un derby de Londres entre Arsenal et Fulham à l'Emirates (18h30, direct Canal+ Sport).

En Espagne, pour une fois, l'attention ne sera pas concentrée que sur Léo Messi et le Barça en déplacement non loin de la capitale à Getafe (22h). Non, les attentions seront plutôt concentrées sur le Real Madrid, qui accueille dans son antre son historique rival de Madrid, l'Atlético. Les Colchoneros se déplaceront pour y faire un coup très certainement car ce derby madrilène, est comme beaucoup d'autres derbys une occasion en or d'offrir un beau cadeau à son public.(20h direct, 22h35 différé Canal+ Sport)

Dans la botte, un gros match au Stadio Olimpico de Rome ce soir: Lazio-Juve. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est pourtant bel et bien le troisième qui reçoit le deuxième (l'Udinese a pris la tête du championnat et compte deux matchs d'avance sur la Juve et un sur la Lazio). La tête du classement est donc en ligne de mire puisque si l'une ou l'autre des équipes venait à gagner ce soir, elle dépasserait le leader d'un petit point. Enjeu, donc.

En Allemagne, un match s'annonce bouillant et bouillonnant au Signal Iduna Park. Un match qui éveillera les rivalités régionales de la Ruhr entre le Borussia Dortmund et Schalke 04. Et puis c'est quand même le 2e qui reçoit le 4e.


En France, c'est week-end calme. Ou pas en fait, c'est toujours une notion relative. Montpellier se déplace à Sochaux et pourrait s'installer dans le fauteuil de leader en cas de victoire. Ce qui mettrait encore un peu plus la bave aux lèvres à certains journalistes qui ne manqueraient alors pas de dire et répéter que le PSG deviendrait leader s'il battait Marseille dimanche soir. Mais nous n'y sommes pas. Brest rend visite aux Lillois de Garcia ce soir à 21h, "l'affiche" du jour pour Orange Sport.

Bon samedi de sport à tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Information et désinformation du ballon rond
  • Le tour du monde de l'actu du sport le plus populaire sur notre planète... Résumés de matchs, articles, vidéos, trouvez-y votre compte et aidez moi à l'améliorer chaque jour un peu plus!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité