Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Information et désinformation du ballon rond
21 novembre 2011

L'équipe du week-end

 

carton-rouge-renato-civelli-19-11-2011-nice---saint-etienne-14eme-journee-de-ligue-1---20111120092815-2822

L'équipe type de Ligue 1

 

Titulaires

Gardien de but

Costil (Stade Rennais): Auteur du plus bel arrêt du week-end, probablement l'un des plus beaux de l'année. Une parade improbable sur une frappe à bout portant de Bafé Gomis.

Défense

 Calvé ( ASNL): Un match plutôt propre, battu de temps à autre par Nênê, mais surtout un amour de ballon dans la lucarne de Sirigu.

 Diawara (OM): Une prolongation de contrat jusqu'en 2014, un but contre son camp qui donne 3points à Montpellier. What else?

Civelli (OGCN): Un match complet pour Civelli: énorme dans le placement sur le premier but de Sainté, au moins aussi attentif que la majorité des spectateurs du Ray sur le second, un carton rouge des plus stupides pour finir le match. Une copie bien gratinée.

Bedimo (MHSC): Il est passé à chaque fois qu'il est monté, s'amusant avec Azpilicueta durant toute la rencontre. Il a complètement barricadé son couloir lors des incursions Olympiennes.

Milieu

Benjamin André (ACA): Le jeune Corse a été l'homme du match coté Ajaccien. Une belle simulation qui donne un péno injustifié transformé par Ilan, et un bel enchaînement conclu par une frappe croisée qui donne le point du nul à l'ACA dans les derniers instants.

Romao (Lorient): Concéder un péno au bout de 28 secondes de jeu, c'est quand même balaise...

Jallet (PSG): Gros match plein d'envie pour le chauve parisien. L'ancien Lorientais était replacé au poste de Ménez, absent hier soir, et a fait presque aussi bien que l'international français. Montée, dribbles, centres, retours défensifs fulgurants plein d'envie, le genre de joueur qu'on aime voir sur les terrains.

Grougi (SB 29): Le capitaine du Stade Brestois n'a pas tremblé hier, lorsque l'arbitre lui a demandé de retirer son pénalty parce que Nolan Roux était rentré trop tôt dans la surface de réparation. Changement de stratégie, de côté donc, Richert pris une seconde fois à contre pied. On appelle ça le sang-froid et le sens des responsabilités.

Attaque

Kembo-Ekoko (Stade Rennais): L'ailier Rennais est réellement l'homme en forme de son club en attaque cette année. Contre Lyon, son enchaînement n'a laissé aucune chance à Hugo Lloris, et a dans le même temps offert les trois points à son club à Gerland.

Samassa (VA): Quoi, Samassa dans une équipe type, c'est choquant? Bon O.K, un peu peut-être, mais il a quand même donné la victoire à sa formation face à Auxerre après une bonne combinaison avec Nam. N'est pas sauveur qui veut.

 

Guitoune

L. N'diaye (ACA): Royale boulette qui coûte cher à son club: sur un pauvre ballon aérien, il loupe la balle et permet à Nangis, le jeune Caennais de venir tromper Debès pépère.

Corgnet (DFCO): Nouveau match, nouveau but pour l'homme à tout faire de Patrice Carteron. L'une des révélations de l'année.

Ahamada (TFC): Tout simplement écoeurant face au LOSC d'Eden Hazard. Des parades importantes mais aussi et surtout un pénalty de Sow bien repoussé. 

Pitroipa (Stade Rennais): Le petit bonhomme qui monte, qui monte...jusqu'à Lloris. Encore une belle activité de la part du Néo-Breton.

Ederson (Lyon): Le come-back du Brésilien, le vrai. Un match plein niveau activité et un but plein d'opportunisme

Publicité
Publicité
Commentaires
Information et désinformation du ballon rond
  • Le tour du monde de l'actu du sport le plus populaire sur notre planète... Résumés de matchs, articles, vidéos, trouvez-y votre compte et aidez moi à l'améliorer chaque jour un peu plus!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité